Participation à l'INDUS'RUN

Bravo à nos Brio’coureurs pour leur participation à l’INDUS’RUN !

24 septembre 2019

Deuxième édition de l’INDUS’RUN à Beignon-Basset

Une équipe de Brio’coureurs a parcouru samedi 14 septembre 40 kms en relais lors de la deuxième édition de l’INDUS’RUN. Organisée par l’association Autono’vie et en partenariat avec l’entreprise S.A TURQUAND, cette course nature vallonnée avait lieu au Beignon-Basset, en Vendée. Au delà de l’effort physique, chaque coureur a vécu une véritable expérience humaine !

En quelques mots, nous avons ainsi voulu vous partager leurs ressentis :

Ressenti du passager

« Lorsque l’on m’a proposé de faire partie d’une course de Joëlette, il y a 1 an, sans savoir où j’allais, j’ai de suite accepté. J’aime me dépasser, me lancer des défis. Dans ce projet inconnu, j’avais envie de me lancer.

La première course a été riche en découverte et en émotion tant physique que psychologique et puis j’ai renouvelé les courses tant l’expérience était Extra-ordinaire.

Avant chaque course, toujours un peu d’adrénaline… Puis je m’installe et prends place dans mon siège et c’est parti sur la ligne de départ. Pendant l’effort, la sensation de vitesse que je ne connaissais pas, où je dois tenir au mieux en équilibre sur mon siège, en tenant appui avec mes pieds sur le support, mais aussi tenir mon ventre en gainage me demande une certaine résistance physique. Conscient que mes gestes peuvent avoir un impact sur mes coéquipiers, je reste attentif à mes éventuels mouvements. Concentré sur l’effort, j’entends parfois de vagues commentaires encourageant des autres coureurs qui nous dépassent. La course continue jusqu’à la ligne d’arrivée, portée par la foule. Cela reste des moments intenses que je ressens !

Puis entendre le résultat, d’une belle course humaine me prend aux tripes.

Je n’oublie pas ces moments forts qui nous rapprochent et nous unis pour participer à un effort collectif, en dehors du travail ».

©ChristopheBOURONphotographe

Ressenti des co-équipiers

« Super équipe avec une vraie entraide. Juste envie de reparticiper la prochaine fois et de finir avec toute l’équipe ! »

« Une course riche en émotions où chacun a su donner le meilleur de lui-même au service du collectif. Avec mes soucis de genoux, d’épaules,… à de multiples reprises, je me suis demandé pourquoi je suis là ? En regardant le sourire du passager, l’endurance des autres dans la douleur, j’ai trouvé la réponse à ma question et la force d’aller de l’avant ensemble. Un grand merci à chacun d’entre vous ».

« C’est l’esprit de groupe qui prime, même si chacun doit gérer sa propre course, il y a toujours la force des autres qui t’entraîne…et la joie du passager (Belle performance pour lui !) »

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

« Une aventure humaine, une équipe soudée, un dépassement physique au service du collectif dans la joie, la bonne humeur et l’altruisme ! Un très bon moment partagé avec une équipe de choc. Une arrivée dans la douleur mais avec beaucoup de bonheur au rythme d’un tonnerre d’applaudissement, bref c’était génial… »

« Une course riche en émotions. C’était également l’occasion d’apprendre à se connaître ».

« Courir en joëlette, c’est le bonheur de porter celui qui n’a pas la chance de le faire par lui-même, c’est se porter les uns les autres dans l’effort, et c’est être portés par les encouragements des spectateurs, bref, c’est génial ! »

©ChristopheBOURONphotographe

Vous souhaitez en découvrir plus ? Pour plus d’informations sur les actions sociales et les engagements de Brio’Gel, cliquez ici.